3 soins cheveux maison pour lutter contre les pellicules
Le masque au bicarbonate pour lutter contre les pellicules
Le plus souvent, des pellicules apparaissent sur notre cuir chevelu quand son équilibre est perturbé ; des shampooings inadaptés à sa nature de cheveux, une mauvaise hygiène de vie, une utilisation excessive du sèche-cheveux, des soins trop agressifs… autant de raisons à l’origine de leur apparition.
Pour les éliminer durablement, il faut donc partir de la racine du problème et assainir ce terrain manifestement fragilisé. Comment ? En réalisant un masque soin au bicarbonate. Voici comment s’y prendre !
Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude à l’équivalent d’un yaourt, ajoutez-y 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree et massez votre cuir chevelu avec ce mélange. Laissez poser 30 minutes et procédez à votre shampooing habituel. L’alliance du bicarbonate (assainissant et gommant les cellules mortes), du yaourt (antibactérien) et de l’huile essentielle de tea tree (qui va purifier le cuir chevelu) en fait un soin indispensable pour lutter contre les pellicules.
Le vinaigre : l’ennemi des pellicules
Reconnu depuis longtemps pour ses vertus antiseptiques, le vinaigre est un excellent allié dans la lutte contre les pellicules. Antifongique, il permet en effet de limiter la prolifération des champignons responsables des irritations et donc des pellicules. Voici comment l’utiliser au mieux !
En prenant la recette du masque au bicarbonate, vous pouvez très bien y ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc : veillez simplement à utiliser un récipient…Lire la suite sur Biba Magazine
Cet article 3 soins cheveux maison pour lutter contre les pellicules est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/rss