Maison Julia, le foulard chic et éthique
Crédit photo : Chloé VERGEZ
Non, vous ne vous trompez pas, le foulard est bien l’accessoire incontournable de la saison… et même de celles à venir ! Tombé en désuétude, il fait son grand retour et se porte aussi bien autour du cou, qu’entremêlé à une tresse, en bandeau, en ceinture, sur la tête pour s’abriter de la chaleur… bref, c’est un véritable couteau suisse qui saura sublimer vos tenues. Pour rester dans l’air du temps, la toute nouvelle marque Maison Julia, a imaginé sa première collection dans son atelier toulousain dans des matières naturelles mais pas nocives pour l’environnement. « L’industrie de la soie est assez controversée et je souhaitais m’en détacher. J’ai fait le choix de travailler avec de jolies matières, naturelles, mais aussi en local », insiste Julie Perez, la fondatrice de Maison Julia. C’est à 34 ans suite à une endométriose que cette jeune entrepreneure décide de se lancer sa propre marque. « J’ai eu un déclic, j’ai quitté mon ancien job et je me suis lancée ! Mon père travaillait dans l’industrie textile et j’ai baigné dans cet univers durant toute mon enfance. Lorsque j’ai voulu me réorienter professionnellement, c’est naturellement que je me suis tournée vers la mode. Les foulards, quant à eux, font partie de mon héritage. Ma grand-mère, Julia, qui était couturière, ne sortait jamais sans son foulard. Pour moi, c’est plus qu’un accessoire ! »
Une ligne qui appelle à l’évasion
Pour lancer cette première collection, Julie Perez s’est entourée d’étudiants de l’école Modestah. « J’ai gagné un concours de marques lancé par l’école. Des étudiants en Master II m’ont aidé à imaginer les lignes et les graphismes….Lire la suite sur Biba Magazine
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