Aimer être mère mais détester la grossesse, ça arrive !
24« Ma puce de 3 ans me rend super heureuse, précise d’emblée Lauren, 34 ans, cadre dans l’industrie. D’ailleurs, je suis enceinte de mon deuxième… Ma première grossesse ne m’a donc pas complètement traumatisée. Pourtant, c’était l’horreur ! J’ai eu deux moments de joie : quand j’ai lu le test de grossesse positif, puis le jour de mon accouchement. Entre les deux, j’ai eu une gastro de neuf mois. Ou la gueule de bois. Soit je mangeais et je vomissais, soit je ne mangeais pas et je vomissais. »
« j’avais des démangeaisons à m’arracher la peau. »
Les remontées acides, le mauvais goût dans la bouche, les nausées 24 h sur 24… Lauren s’en souvient d’autant mieux qu’elle est en train de le revivre ! Krys, elle, revoit ses « mains de Mickey » et s’est juré de ne plus jamais être enceinte de sa vie. C’est incroyable comment Lauren, Krys, Lucie, Émilie, Sandra et les autres sont soulagées quand elles lâchent le morceau : non, elles n’ont pas aimé être enceintes. « Je me cognais partout, se souvient Lucie, 34 ans, éducatrice spécialisée, deux enfants. Prendre 15 kg localisés seulement dans un endroit, c’est perturbant. En plus, vers la fin, mon foie ne fonctionnait pas bien, j’avais des démangeaisons à m’arracher la peau. »
Plus que soulagées, ces femmes ont l’impression de briser un tabou. La grossesse ? C’est censé être merveilleux. Un enchantement, on vous dit… « C’est vrai que notre…Lire la suite sur Biba Magazine
Cet article Aimer être mère mais détester la grossesse, ça arrive ! est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/rss