Chaleur : pourquoi ça nous fait faire des rêves bizarres ?
Alors qu’une enquête réalisée en 2019 nous apprenait que 65 % des Français affirment ne pas pouvoir dormir sans couverture même en cas de forte chaleur (une question de confort et/ou de peur des monstres semble-t-il), voilà une information liée à la température et au sommeil qui devrait en intéresser plus d’un : dormir dans une pièce trop chaude augmente considérablement le risque de cauchemar.
Le Dr. Neil Stanley, ancien président de la British Sleep Society (l’Association Britannique du Sommeil en VF), a en effet affirmé au Daily Mail qu’une température trop élevée entraînait des troubles du sommeil, dont les mauvais rêves. Si vous vous souvenez de zombies et autres monstres au réveil, c’est normal, c’est à cause de la chaleur !
Une phase de sommeil paradoxal plus importante
Selon cet expert du sommeil, la température idéale de la chambre à coucher se situe entre 16 et 18 °C (un objectif inatteignable en période de fortes chaleurs, on est d’accord), afin de permettre au corps de baisser sa température interne d’environ 1 °C. Le risque sinon ? Comme on dort moins bien, le cerveau est plus actif (la phase de sommeil paradoxal est plus longue), ce qui entraîne plus de rêves « vivants…Lire la suite sur Biba Magazine
Cet article Chaleur : pourquoi ça nous fait faire des rêves bizarres ? est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/rss