Claude Brasseur est mort
Le cinéma français est une nouvelle fois cette année en deuil, le comédien et acteur Claude Brasseur est décédé à l’âge de 84 ans, a annoncé ce mardi 22 décembre son agent à l’AFP. Il laisse derrière lui une longue carrière au cours de laquelle il a remporté deux César.
Avant d’être une valeur sûre du cinéma français, c’est en incarnant Rouletabille dans Le Mystère de la chambre jaune (1965) et François Vidocq dans Les Nouvelles Aventures de Vidocq (de 1971 à 1973), qu’il a séduit les téléspectateurs.
Mais, c’est véritablement avec Les seins de Glace de Georges Lautner (1974) qu’il se fait remarquer, puis récompenser en 1977 par le César du meilleur acteur dans un second rôle dans Un éléphant ça trompe énormément. Le succès du film entraîne une suite en 1977, Nous irons tous au paradis. En 1980, il se voit décerner le César du meilleur acteur pour son rôle dans La Guerre des polices. Il a tourné dans plus de 90 films dont La Boum de Claude Pinoteau, où il interprète le père de Vic (Sophie Marceau), Les Loups entre eux de José Giovanni, et plus récemment dans Camping et Le Héros de la famille (2006).
Claude Brasseur : ce jour de 1964 où il a failli mourir
Issu d’une lignée d’acteurs, il est le fils de Pierre Brasseur et d’Odette Joyeux. Son parrain est l’écrivain américain Ernest Hemingway. Le 27 mars 1961, Claude Brasseur épouse Peggy Roche, mannequin et journaliste de mode (qui deviendra après leur divorce la compagne de Françoise Sagan ; elle meurt en 1991), puis, en 1970, Michèle Cambon avec qui il a un…See more pictures on Biba Magazine
Cet article Claude Brasseur est mort est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed