Comment perdre la graisse du ventre : 21 astuces pour stocker moins de graisse et récupérer très vite un ventre plat
Ce n’est pas tout d’analyser les informations nutritionnelles au dos de vos aliments ; pour éviter de stocker du gras il existe quelques astuces pas si compliquées à mettre en place pour réduire l’impact des aliments sur votre corps.
Prévenir plutôt que guérir : ne pas prendre de gras en se fiant aux indices glycémiques
L’Index Glycémique (IG) se mesure sur une échelle qui va de 0 à 100 et classe les différents aliments selon leur pouvoir à fournir du sucre. Plus l’IG d’un aliment est important, plus les glucides contenus dans celui-ci sont libérés dans le sang. Ces sucres se stockent alors en graisses dans notre organisme, sont mauvais pour notre corps et responsables de multiples maladies.
Que manger pour garder une glycémie équilibrée ?
Nous avons tendance à ingérer beaucoup plus de sucre que nous le pensons en consommant de nombreux aliments à indice élevé, c’est-à-dire supérieur à 70. Il s’agit par exemple de certains produits à base de céréales comme le pain de mie, les céréales du petit-déjeuner ou encore le riz à cuisson rapide, les confiseries ou les produits très transformés.
Si néanmoins vous ne pouvez pas vous passer de votre bol de corn-flakes le matin, pour contrebalancer et créer un équilibre, on vous conseille de coupler aux aliments à IG élevé les bons élèves du classement tels que les légumes, la
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed