Confinement : et soudain Edouard Baer est apparu !
Tapi dans son antre, confiné comme nous tous, Edouard Baer, le sourire peint sur le visage, a laissé libre cours à son génie ce jeudi 16 avril. Résultat ? Deux minutes d’un monologue sublime dans lequel l’acteur de 53 ans s’adresse à nous lionnes et lions « dans ta cage » face à cette immobilité « cette distance que tu n’as pas choisie » ; nous rappelant que « parfois ce qu’on ne choisit pas dans la vie, c’est ce qui nous sauve ».
Une ode au voyage intérieur que nous impose ce confinement comme un éclat de lumière vive projeté par un artiste dont on ne peut que bénir le jour de sa naissance. « La vie c’est ce qui se passe quand tout ce qu’on avait prévu n’a pas eu lieu », nous rappelle-t-il ainsi.
Et de conclure en évoquant ce printemps qu’on va « attraper avec les dents » : « Tu vas y aller, tu vas descendre dedans, tu sais que c’est pour bientôt. On sera à nouveau peau contre peau, sourire contre sourire(…) ça arrive, ça monte, ça vient. »
Merci !
Lire la suite sur Biba MagazineCet article Confinement : et soudain Edouard Baer est apparu ! est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/rss