Confinement : verbalisées pour être allées acheter des protections hygiéniques, des femmes crient au scandale sur Twitter
Serviettes, tampons, coupes menstruelles ou encore test de grossesse sont indispensables aux femmes mais certains membres des forces de l’ordre ne semblent manifestement pas être encore au courant ou le sont mais s’en tamponnent.
En effet, depuis la mise en place du confinement, des voix se lèvent sur Twitter pour dénoncer des amendes injustifiées et disons-le, clairement misogynes ; certains policiers estimant que l’achat de ces produits hygiéniques n’est « pas vital » et ne nécessiterait donc pas un déplacement spécifique.
Donc là une amie a mon copain est aller acheter des tampons et c’est prit une amende parce que selon le flic c’est pas vitale ???????
—
(@lisaaliseaa) March 29, 2020
« Une amie à mon copain est allée chercher des tampons et s’est pris une amende, parce que selon le flic, c’est pas vital », a-t-on ainsi pu lire sur Twitter. Quand certaines femmes ont reçu des réflexions pour être en magasin « que pour des protections menstruelles ».
Je suis sortie acheter des serviettes hygiéniques et là un flic m’arrête et veut me verbaliser parce que c’est pas « vital » ? Donc des gens qui font la queue sur 50m pour des clopes, c’est ok, mais une nana qui veut acheter des tampons c’est un scandale ???????
— Maurice Lafeuille (@buesheel) Lire la suite sur Biba Magazine
Cet article Confinement : verbalisées pour être allées acheter des protections hygiéniques, des femmes crient au scandale sur Twitter est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/rss