Confinement : voici les aliments pour faire le plein de vitamine D et éviter les carences
82,2 % des personnes ayant contracté le coronavirus étaient carencées en vitamine D, selon une étude publiée récemment dans la revue scientifique américaine « Journal of Clinical Endocinology and Metabolism ». Cette vitamine, essentielle pour le bon fonctionnement de notre corps et de notre système immunitaire serait efficace pour éviter de contracter le coronavirus. Nos os, nos ongles, nos muscles, nos dents, notre peau et nos cheveux en sont tributaires, elle est alors vitale pour la santé.
Où trouver de la vitamine D ?
Cependant, la vitamine D, surnommée vitamine du soleil, n’est pas produite naturellement par notre corps. Effectivement, elle se synthétise sous l’effet du soleil, via une exposition prolongée. Le confinement peut alors rendre son absorption compliquée. Pour tenter d’éviter une carence, plusieurs possibilités s’offrent à nous : tout d’abord, la prise de complément alimentaire. Récemment, l’Agence de Santé Publique de Grande-Bretagne a revu ses recommandations à la hausse : en période de confinement, elle conseille à ses citoyens de prendre 10 microgrammes de vitamine D par jour. La vitamine D se trouve aussi, et surtout, dans les aliments du quotidien : les produits laitiers, le poisson, le chocolat…
A lire aussi :
See more pictures on Biba Magazine
Cet article Confinement : voici les aliments pour faire le plein de vitamine D et éviter les carences est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed