Coronavirus : le baccalauréat et le brevet seront validés par contrôle continu
Avis aux parents et à leurs grands enfants ! « L’ensemble des épreuves du brevet et du baccalauréat général, technologique et professionnel sera validé en contrôle continu », a indiqué ce vendredi matin le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer au cours d’une conférence de presse. Une décision prise en raison de l’épidémie de coronavirus.
Tous les élèves de collège auront cours jusqu’au 4 juillet. L’obtention du brevet sera soumise à un contrôle de l’assiduité. Le diplôme du brevet sera obtenu à partir des notes que l’élève aura eu pendant les trois trimestres. Toutefois les notes obtenues pendant la période de confinement ne seront pas prises en compte.
Contrôle continu également pour les BTS, BEP et CAP
Concernant les élèves en Première, l’oral de Français du baccalauréat sera maintenu. Il devrait avoir lieu fin juin ou début juillet. Il y aura moins de textes exigés pour cet oral qu’en période normale. La note de l’épreuve écrite du Bac français sera la moyenne des notes obtenues par l’élève pendant les trois trimestres, sauf période de confinement.
Les élèves de BEP, CAP et BTS, eux, seront évalués également via le contrôle continu tout comme les élèves de troisième, pour l’obtention du Brevet.
A noter que pour le baccalauréat, les élèves ayant obtenu entre 8 et 10, passeront un oral de rattrapage en juillet. Ceux ayant moins de 8 de moyenne passeront un bac de rattrapage en septembre.
A lire aussi :
La popularité au lycée influencerait la…Lire la suite sur Biba Magazine
Cet article Coronavirus : le baccalauréat et le brevet seront validés par contrôle continu est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/rss