Coronavirus : l’eau de javel peut-elle tuer le virus ?
Oui l’eau de javel peut tuer le covid-19 ; l’organisation mondiale de la Santé la recommande en effet pour nettoyer des surfaces susceptibles d’être infectées par le Covid-19 : « Il existe des désinfectants chimiques qui peuvent tuer le Covid-19 sur les surfaces. Il s’agit notamment de désinfectants à base d’eau de Javel ou de chlore, de solvants, d’éthanol à 75 %, d’acide peracétique et de chloroforme. »
L’eau de javel n’agit évidemment pas sur la peau
Mais ! Pas question de s’en badigeonner le corps ; l’eau de Javel et ces autres composés comme le chlore, l’éthanol à 75 %, ou l’acide peracétique ont en effet peu d’impact sinon aucun sur le covid-19 si vous les mettez sur la peau ou si vous la respirez. Hors de question aussi de laver ses légumes et ses fruits avec de l’eau de Javel ; de surcroît, le virus ne s’attrape pas par voie digestive.
Le vinaigre blanc inefficace
Quant au linge potentiellement contaminé, il doit, de son côté, être lavé à une température égale à au moins 60 °C durant au moins 30 minutes. Autre précision pour celles et ceux qui possèdent du vinaigre blanc et le pense efficace contre le coronavirus. Non ce n’est pas le cas car il ne contient pas assez d’alcool.
A lire aussi :
Lire la suite sur Biba Magazine
Cet article Coronavirus : l’eau de javel peut-elle tuer le virus ? est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/rss