Déconfinement : voici l’attestation pour vous déplacer à plus de 100 kilomètres de chez vous
La voilà enfin ! Le ministère de l’Intérieur a mis en ligne ce lundi 11 mai dans la soirée, l’attestation permettant de se déplacer au-delà de la limite des 100 kilomètres de son domicile. Cette dernière est disponible sur le site du ministre de l’Intérieur en cliquant ici. Elle peut être téléchargée en pdf et en .doc, ou être générée en ligne.
Pour rappel, cette déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence ; une distance de 100 km calculée « à vol d’oiseau ».
Toujours être en possession d’un justificatif de domicile
A contrario, il n’est pas nécessaire de se munir de cette déclaration pour un déplacement de plus de 100 km effectué au sein de son département de résidence, ni pour les déplacements en dehors du département de résidence dans la limite des 100 km.
Un motif « impérieux, familial ou professionnel » couvre notamment les déplacements pour le travail, la santé, la scolarisation ou la garde d’un enfant, l’assistance de personnes vulnérables et les convocations judiciaires et administratives. Une nouvelle déclaration est nécessaire pour chaque déplacement, sauf quand ils sont « récurrents pour le travail ».
A noter qu’il vous faudra toujours avoir sur vous un…Lire la suite sur Biba Magazine
Cet article Déconfinement : voici l’attestation pour vous déplacer à plus de 100 kilomètres de chez vous est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/rss