Detox : ces aliments à consommer pour nettoyer son foie naturellement
On le sait, les fêtes de fin d’année sont souvent propices aux excès de nourriture ou de boisson, pouvant entraîner de gros dégâts sur cet organe plutôt méconnu, tenant un rôle de station d’épuration assez essentiel au bon fonctionnement de l’intégralité de notre corps. Alors prenons de suite de bonnes résolutions alimentaires pour chouchouter cet organe si utile au bon fonctionnement de notre organisme en faisant nôtres, tous ces aliments présents dans notre diaporama.
A quoi sert le foie dans notre organisme ?
Le foie est le plus grand organe de notre organisme, et l’un des plus importants. Parmi ses fonctions, il transforme les aliments en énergie, il élimine les toxines et aide au processus de digestion. Même si c’est l’un des organes qui souffre le plus des mauvaises habitudes de la vie moderne, il a cet incroyable pouvoir de régénération. Cela signifie que si les cellules de cet organe meurent, de nouvelles cellules se créent de manière naturelle.
Foie : les aliments à éviter pour sa bonne santé
Evidemment le sucre, enfin l’excès de sucre. Car ce trop-plein, foie le transforme directement en graisse. Ce surplus de glucides peut amener à « la maladie du foie gras non-alcoolique ». Dans certains cas, cette pathologie peut évoluer vers la fibrose ou la cirrhose. Quid de l’alcool qui est métabolisée par le foie! Trop en boire peut entrainer un déséquilibre chimique, car le foie n’arrive plus à assurer son rôle. La consommation d’alcool peut provoquer des pathologies hépatiques sévères ou une cirrhose. De même pour les pâtes blanches, le pain blanc ou les pommes de terre : leur index glycémique élevé a…See more pictures on Biba Magazine
Cet article Detox : ces aliments à consommer pour nettoyer son foie naturellement est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed