Glycine en pot : 9 conseils pour bien l’entretenir
Quand planter la glycine en pot ?
Généralement, il est conseillé de commencer la plantation de la glycine au printemps ou à l’automne. Toutefois, vous pouvez la planter en été. Dans ce cas, il est indispensable de l’arroser régulièrement afin qu’elle ne souffre pas des fortes chaleurs.
La glycine en pot peut être plantée toute l’année si vous la laissez à l’intérieur. Il est juste recommandé d’adapter la température de votre maison. Cependant, si vous la laissez sur le balcon ou sur la terrasse, il est recommandé de ne pas la planter en hiver.
Quel engrais pour la glycine en pot ?
Contrairement à la glycine plantée au jardin qui ne nécessite pas d’engrais, un apport de fumier est nécessaire pour la plantation en pot. Préparez un compost décomposé à mélanger avec la terre. Vous pouvez également choisir un engrais à base de potasse. Toutefois, il est conseillé d’utiliser un engrais qui contient de l’azote. Il est important de noter que la glycine en pot met plus de temps à fleurir que la glycine plantée au jardin.
Comment bien planter une glycine en pot ?
Voici les 9 étapes à suivre pour bien planter et entretenir votre glycine en pot :
- Prenez de grands bacs d’au moins 60 cm de hauteur puis disposez au fond de vos pots une couche de bille d’argile et une terre enrichie de compost décomposé ;
- Placez vos bacs dans un endroit exposé au soleil mais à l’abri des courants d’air ;
- Disposez la motte de glycine dans le pot et recouvrez avec du terreau ;
- Arrosez votre plante ;
- Retirez…See more pictures on Biba Magazine
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed