La mode bretonne : des habits iconiques et indémodables
Grâce à la Maison Le Glazik, nous allons vous présenter l’histoire qui se cache derrière tous ces articles emblématiques. Opter pour une mode intemporelle et des modèles iconiques grâce à la marque bretonne Le Glazik, c’est aussi choisir une mode durable, une marque française et éco-responsable.
Pouvez-vous nous raconter l’histoire de votre marque Le Glazik ?
L’histoire de notre marque est très singulière. En 1928, deux Quimpérois, camarades de régiment, décident de se lancer dans une aventure unique : la confection de vêtements marins.
Dans les grands ports de pêcheurs de la région (Douardenez, Le Guilvinec, Loctudy…), la demande y est forte. Pourtant, au début du siècle, ce sont les marins pêcheurs eux-mêmes et leurs femmes qui devaient confectionner leurs vêtements pour pallier le manque d’offres s’adressant aux professionnels de la mer.
Pierre Guichard, représentant en tissu, et Monsieur le Pape, tailleur, décident d’associer leurs compétences en créant la Maison Le Glazik. Dans les années 30, toute la famille y travaille et à partir des années 60, ce sera Madame Guichard puis ensuite sa fille Paulette qui prendront le relais.
Le Glazik signifie le « petit bleu » en breton en référence au costume traditionnel de la région de Quimper (le pays Glazik).
Quelles sont les valeurs de la marque ?
Marque bretonne réputée, notre entreprise fabrique ses vêtements authentiques et iconiques en France depuis 1928. Les vêtements Le Glazik sont des produits de qualité, résistants, et confectionnés pour durer.
L’ADN de la marque vient de produits créés pour leurs qualités fonctionnelles. Depuis le début des années 50, la gamme a été élargie à tous les amoureux de la mer et de la côte à travers des modèles modes toujours…Lire la suite sur Biba Magazine
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed