Moucherons et plantes vertes : 9 astuces naturelles pour s’en débarrasser définitivement !
Dans un studio comme dans une maison, on ne passe pas à côté des plantes. Suspendues au plafond, posées sur le rebord de la fenêtre, au sol ou sur la cheminée, elles habillent l’espace et on adore les chouchouter. Au fil des saisons, les plantes vertes restent dans l’air du temps, alors c’est tout naturellement qu’elles se multiplient chez nous. Cependant, si on les aime passionnément, elles peuvent quelque fois nous créer des contraintes. Effectivement, si vous êtes une plante addict, vous avez déjà vécu ce moment où des moucherons s’invitent dans votre intérieur, pour vous pourrir la vie. Ces petits insectes volants envahissent la maison et il n’est pas toujours aisé de s’en débarrasser. D’où viennent-ils ? Comment les fait partir ? On fait le point.
Pourquoi j’ai des moucherons chez moi ?
Les moucherons de terreau adorent les sols humides. Dès lors, ils terrorisent les plantes et nous embêtent dans la maison. Si un moucheron adulte vit un à deux jours, une femelle elle, pond plus de 200 œufs en une fois, tandis qu’une larve qui atteint l’âge adulte, pond immédiatement de nouveaux œufs dans le sol humide de votre plante fétiche. De la sorte, cela peut rapidement devenir invivable.
Comment éviter les moucherons ?
Pour ne pas risquer une invasion de moucherons chez vous, essayez de ne pas trop arroser vos plantes. Pensez à toujours bien laisser sécher la couche superficielle de substrat entre les arrosages et videz toujours l’eau retenue dans la soucoupe. Vous pouvez installer des petits cailloux, un léger paillis ou de sable, afin de dissuader les moucherons de pondre.
A lire aussi…See more pictures on Biba Magazine
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed