Orchidée : 15 erreurs à ne surtout pas faire pour qu’elle continue de resplendir !
Vous voulez garder votre ou vos précieuse et belle orchidée le plus longtemps possible ? Pour cela, il y a de nombreuses astuces à connaître pour bien les entretenir au quotidien et ne surtout pas commettre ces 15 erreurs.
Orchidée d’intérieur : une fleur qui nécessite un entretien particulier
Cette fleur délicate et fragile est très appréciée dans nos intérieurs, mais elle est rarement livrée avec des instructions. Pour éviter de la voir dépérir rapidement, il y a quelques erreurs à absolument ne pas faire ! La clé est notamment l’arrosage afin que votre orchidée refleurisse d’année en année. Celui-ci ne doit surtout pas être excessif : 1 à 2 fois par semaine pendant la saison printemps-été, et à l’inverse en hiver 2 fois par mois suffisent. Un autre conseil : humidifiez aussi ses feuilles avec un pulvérisateur. Enfin pour qu’elle soit plus belle que jamais, pensez également à sa place dans votre pièce : l’orchidée ne doit pas être directement exposé en plein soleil, ni dans un endroit trop frais.
Comment réussir le rempotage d’une orchidée ?
Le rempotage d’une orchidée est nécessaire pour assurer un bon développement de la fleur. Le rempotage s’effectue généralement tous les 2 ou 3 ans. Pour réussir le rempotage d’une orchidée, vous avez besoin d’un sécateur aiguisé, de terreau spécial orchidées, d’un pot de la même…See more pictures on Biba Magazine
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed