Pousse des cheveux : cet aliment naturel insoupçonné qui accélère fortement la croissance des cheveux
Classée dans la famille des “super aliments”, la spiruline est, tenez-vous bien, considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme comme le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle et le plus complet du fait de sa composition et de sa richesse nutritionnelle exceptionnelle. Il était donc temps de faire le point sur cet aliment miracle !
La spiruline, c’est quoi ?
Invisible à l’œil nu, la spiruline est une micro-algue d’eau douce appartenant à la famille des cyanobactéries. Il s’agit de bonnes bactéries. Appelée également « algue bleue », la spiruline est reconnaissable grâce à sa couleur bleu-vert. Apparue il y a 3,5 milliards d’années, la spiruline a fortement contribué au développement de la vie sur Terre grâce à sa production d’oxygène via la photosynthèse. Elle prolifère dans les lacs d’eau douce et alcaline des régions tropicales. Les Aztèques la connaissaient et l’utilisaient pour préparer des petits gâteaux énergétiques. Elle est également connue depuis longtemps par les Tchadiens qui en consomment sous forme de galettes.
La spiruline, l’aliment miracle pour aider ses cheveux à pousser plus vite !
D’abord cette précision ! A la base du cheveu se trouve le follicule. Il s’agit d’une cavité où s’implante la racine du cheveu : le bulbe, qui reçoit les nutriments. De ce bulbe nait la tige, composée de kératine et de chaînes d’acides aminés. Et donc ! Pour favoriser la synthèse de la kératine, il est essentiel de manger des protéines. Et…See more pictures on Biba Magazine
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed