Pucerons dans le jardin : 9 astuces naturelles pour lutter contre le petit insecte suceur de sèves !
Pucerons : quels sont leurs dégâts sur les plantes ?
Les pucerons sont des insectes parasites qui envahissent les plantes du jardin. Ils se multiplient rapidement et une invasion de pucerons peut facilement dévaster un jardin entier.
Ces insectes se nourrissent de la sève des plantes. Ces dernières subissent ainsi un ralentissement de croissance. Les feuilles commencent par se déformer et, si le problème n’est pas rapidement traité, les plantes finissent par mourir.
Il est important de noter qu’il existe plusieurs types de pucerons, dont les pucerons ailés. Ces derniers ont la capacité d’aller d’une plante à une autre et envahissent une surface de jardin encore plus large.
Comment lutter contre les pucerons ?
L’utilisation de l’écosystème est une méthode efficace pour se débarrasser des pucerons. En effet, en introduisant des espèces prédatrices, la prolifération des pucerons sera ralentie, voire complètement stoppée. Il est donc nécessaire de favoriser la présence de coccinelles et/ou de guêpes dans vos jardins.
Il existe une collaboration naturelle entre les fourmis et les pucerons. Les fourmis utilisent les pucerons pour la récolte de leur miellat. Pour bloquer les fourmis et les empêcher de s’allier avec les pucerons, utilisez des bandes de glu.
Des astuces naturelles pour lutter contre la prolifération des pucerons dans le jardin
L’utilisation d’insecticides pour éliminer les pucerons est déconseillée. Ce sont des produits nocifs pour les sols ainsi que pour l’écosystème. Optez plutôt pour les produits naturels tels…See more pictures on Biba Magazine
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed