Se peser tous les jours pour mincir ? Ça marche (mais on n’est pas d’accord)
C’est une étude qui nos a fait rire jaune. Publiée dans le journal scientifique PLOS ONE, cette recherche menée par Elina Helander et ses co-auteurs de l’Université de Technologie de Finlande, à Tampere, affirme qu’on peut perdre du poids en quelques secondes par jour…Le secret ? Regarder notre balance quotidiennement.
Eh oui : en étudiant 40 personnes essayant de perdre du poids, ils se sont rendu compte que ceux qui grimpaient chaque jour sur la balance avaient tendance à perdre plus facilement du poids tandis que ceux qui arrêtaient de le faire pendant un mois avaient tendance à en reprendre.
Non à l’obsession alimentaire
Alors on a envie de répondre : 1/ ce résultat n’est pas du tout surprenant puisqu’il est plus facile de réussir un objectif quand on se le fixe clairement (atteindre un certain poids et le surveiller). 2/ Se peser de temps en temps est évidemment un excellent indicateur pour les personnes qui veulent perdre du poids. 3/ Mais se peser TOUS LES JOURS ! Ça va pas la tête ?
Ok : pour les personnes qui mangent vraiment très très mal, mettre de la rigueur est nécessaire. Mais chez les autres, cette (mauvaise) habitude peut créer une obsession sur le poids et virer à de sérieux troubles alimentaires ! On connait toutes des filles minces qui sont obsédées par leurs poids, qui comptent les calories et qui surveillent à fond leur balance (on a peut-être d’ailleurs été une de ces filles). Mais parfois, elles tombent dans la surenchère de la minceur et de la rigueur, ne s’autorisant aucun écart, aucune futilité, vivant dans le stress et parfois faisant du mal à leur santé.
Et la joie de vivre, dans tout ça, elle est où ?
A lire aussi :
Lire la suite sur Biba Magazine
Cet article Se peser tous les jours pour mincir ? Ça marche (mais on n’est pas d’accord) est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/rss