Sport : voici pourquoi votre visage vous gratte quand vous faites un effort intense (et comment y remédier)
Le sport nous permet de nous vider la tête et de rester en bonne santé. Seulement voilà, lorsque l’on fait un footing ou une séance de fitness intense (suffisamment pour produire des gouttes de sueur), notre visage se met à nous démanger. Ce n’est pas de l’urticaire, mais une sensation de picotement particulièrement ennuyeuse. Cette situation vous arrive également ? C’est tout à fait commun, on vous en dit plus !
Sport : pourquoi le visage pique quand on transpire ?
Lorsque vous faites un effort physique, votre cœur pompe plus de sang vers vos muscles, qui travaillent dur. Ainsi, cet élan stimule les cellules nerveuses environnantes de votre corps et votre cerveau interprète ce signal, comme une démangeaison. Mais cette sensation peut également apparaître lorsque vous rougissez ou, si vous avez un teint de peau clair, une peau sensible ou de la rosacée. Dès lors, l’inflammation peut entraîner des rougeurs, des plaques et des démangeaisons désagréables.
Dans certains cas, cela peut être dû à un type d’éruption cutanée, appelée la « miliaire ». Cela se produit quand il y a des blocages dans les glandes sudoripares, conduisant à de minuscules bosses rouges et une sensation de picotement ou de démangeaisons. C’est le cas, lorsque la sueur est emprisonnée dans les glandes en raison de problèmes tels que des vêtements d’entraînement non respirants et humides collant à la peau.
Que faire pour y…See more pictures on Biba Magazine
Cet article Sport : voici pourquoi votre visage vous gratte quand vous faites un effort intense (et comment y remédier) est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed