Télétravail : 8 salariés sur 10 veulent continuer de le pratiquer
En mars 2020, de nombreuses entreprises ont permis aux employés de télétravailler suite à la crise du Covid-19 et les mesures de confinement mises en place par le gouvernement. Trois mois plus tard, le retour à la normale n’est pas encore prévu puisque le télétravail reste de vigueur, totalement dans certaines entreprises et partiellement dans d’autres. Le groupe Malakoff Humanis décrypte les effets de la crise sanitaire sur l’organisation du travail et la santé des salariés à travers les résultats de deux études flash, sur le télétravail et l’absentéisme.
84 % des salariés souhaitent continuer le télétravail après la crise
Cette étude réalisée par le groupe Maklakoff Humanis met en lumière l’impact positif du télétravail sur la vie des salariés. Ainsi, 73 % de télétravailleurs se disent satisfaits de la situation. Ce chiffre a augmenté de 7 points par rapport au mois d’avril, quand une précédente étude avait été mise en place. 43 % des nouveaux télétravailleurs estiment que la crise a fait évoluer positivement leur appréciation du télétravail.
Les raisons de cette satisfaction sont notamment dues à l’augmentation de la souplesse et de la flexibilité, pour 80 % des personnes ayant répondues à l’étude. Pour 44 % des personnes, la responsabilisation et la plus grande autonomie proposées, ont joué un rôle fort. De la même façon, on constate une hausse significative des bénéfices perçus, avec 34 % de plus d’efficacité au travail.
Le…See more pictures on Biba Magazine
Cet article Télétravail : 8 salariés sur 10 veulent continuer de le pratiquer est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/rss