Voici comment fabriquer sa lessive maison et donc faire de vraies économies !
Une lessive composée de produits 100 % naturels, qui respecte l’environnement, les peaux sensibles et le porte-monnaie, ça vous tente ? Oui ? Alors c’est le moment de se retrousser les manches et de faire votre propre lessive maison ; vous allez voir ce n’est pas bien compliqué. De plus la liste des ingrédients n’est pas très longue et ces derniers sont très faciles à trouver.
Le savon de Marseille, la base pour faire sa propre lessive maison
Un savon de Marseille que vous pourrez l’acheter directement en copeaux ou l’acheter en bloc et le râper pour en faire des copeaux. A vous de voir ce qu’il vous convient. Préférez un savon de Marseille à l’huile d’olive car le savon de Marseille « blanc » est en réalité à l’huile de palme (et l’huile de palme on n’en veut plus). Le savon de Marseille est hypoallergénique (parfait pour les peaux sensibles et celle des bébés) et bactéricide ; il n’a donc que des avantages en plus d’être peu coûteux ! Si vous préférez le savon d’Alep, il est également possible de fabriquer sa propre lessive avec.
Et quoi d’autres ?
Le deuxième ingrédient indispensable pour votre lessive home made c’est le bicarbonate de sodium. Ce bon vieux bicarbonate des familles, très peu cher et si utile (il rend tellement de services). Ce dernier détache le linge et neutralise les mauvaises odeurs. Parfait donc pour laver votre linge.
Le troisième ingrédient de votre lessive maison sera le vinaigre blanc. Ce dernier assouplit le linge et détartre la machine en même temps. Que demandez de plus ? Si son odeur forte part en séchant…See more pictures on Biba Magazine
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed