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Vous pourrez bientôt essayer virtuellement du rouge à lèvres sur Pinterest !

Favoriser l’interaction pour faire revenir du monde sur la plateforme en déclin depuis quelques temps, tel est le postulat de Pinterest qui pour ce faire vient de lancer Try On, une nouvelle fonctionnalité pour tester du maquillage, derrière votre écran. Certes elle n’est actuellement disponible qu’aux Etats-Unis mais son déploiement dans le reste du monde devrait se faire sous peu. Donc en attendant de pouvoir l’utiliser, quelques explications.

D’abord comment s’en servir ?

C’est tout simple ! Vous êtes en train de parcourir la page Pinterest d’une de vos marques de cosmétique préférée, vous repérez un produit qui vous plaît comme un rouge à lèvres et magie du 21ème siècle, le bouton Try on va activer la caméra de votre smartphone en mode selfie et projeter virtuellement la nuance sur vos lèvres. Vous pourrez également activer la caméra dans la barre de recherche, y associer des requêtes précises sur votre rouge à lèvres (la couleur, le ton…), puis parcourir les résultats et démarrer la séance d’essayage en réalité augmentée.

Votre visage en vrai et non modifié par un filtre

Un rendu de vous-même augmenté mais pas modifié, en effet Pinterest affirme que Try On n’agira pas comme un filtre de beauté (l’objectif est de restituer le plus fidèlement possible la teinte du produit sur le visage, comme un vrai essayage en magasin) : « Avec Try On, vous ne trouverez pas d’effets de lissage de la peau ou de modification de l’image, qui vous font moins ressembler à vous-même. Notre service de réalité augmentée n’augmentera pas votre réalité, mais vous aidera plutôt à faire des achats utiles. », a en effet déclaré un représentant de cette filiale de Facebook.

Try On bientôt étendu à d’autres produits

D’abord lancée pour le maquillage, en particulier le rouge à lèvres qui est l’un des articles les plus recherchés sur le site et le produit le plus facile à exploiter en réalité augmentée, Pinterest prévoit également d’étendre Try On à d’autres catégories (fonds de teint et blush notamment). Pour le moment, cette option reste limitée à quelques marques : Estée Lauder, Sephora, bareMinerals, Neutrogena, NYX Professional Makeup, YSL Beauté, Lancôme, et Urban Decay de L’Oréal.

Limiter les erreurs d’achats et donc les retours de produits

Avec 52 millions de personnes qui recherchent et interagissent avec du contenu beauté chaque mois sur la plateforme, et 87% d’entre-elles qui procéderaient ensuite à un acte d’achat, Pinterest mise donc sur son pouvoir prescripteur pour séduire les marques et les invite à remplir un formulaire pour qu’un futur partenariat se tisse, entre autres arguments de Pinterest pour les séduire, Try On limitera les erreurs d’achats et donc les retours de produits.

Source: Bibamagazine.fr, https://www.bibamagazine.fr/rss

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