Nettoyage brosse à cheveux : 9 astuces pour que cet indispensable accessoire de coiffure reste propre au quotidien
Cauchemar des noeuds mais véritable bénédiction pour nos crinières, les brosses à cheveux sont aussi de véritables nids à poussières et bactéries. Selon une étude de l’Université de l’Arizona aux Etats-Unis, il existerait 3 500 types de bactéries différentes dans une brosse, entre peaux mortes, cheveux et résidus de produits de beauté. Ces bactéries peuvent ainsi agresser le cuir chevelu mais aussi provoquer des odeurs désagréables et même des irritations cutanées.
Pourquoi faut il absolument nettoyer sa broche à cheveux régulièrement ?
Geste indispensable dans notre routine beauté de tous les jours, le brossage de cheveux à de nombreux pour bienfaits pour notre chevelure : déjà parce qu’il nous permet discipliner les cheveux et de les coiffer comme on le souhaite. Mais surtout parce que cette action stimule le cuir chevelu et améliore la circulation sanguine, tout en apportant oxygène et nutriments.
De plus, la brosse répartit le sébum de la racine jusqu’aux pointes. Le résultat ? Des cheveux en bonne santé, soyeux et brillants. Mais si lui permet d’entretenir notre crinière, il faut aussi penser à entretenir cet accessoire de coiffure indispensable en le nettoyant au quotidien.
Comment nettoyer sa brosse à cheveux ? Nos conseils et astuces pour l’entretenir au quotidien
Il existe de nombreuses techniques et astuces pour laver sa brosse à cheveux. Le tips ultime ? Le faire QUOTIDIENNEMENT pour l’entretenir et ne pas nuire à notre en…See more pictures on Biba Magazine
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed