Orchidée malade : 12 astuces pour éliminer un parasite de notre plante préférée !
Les cochenilles sont l’ennemi numéro un des orchidées ! Ces petits parasites, particulièrement invasifs dans les jardins et sur les plantes d’intérieur, pointent le bout de leur nez dès l’arrivée du Printemps, lorsque le climat est chaud et humide. Ils pondent leurs oeufs et se cachent au milieu des racines, sous les feuilles et s’accrochent même aux tiges. Une fois en place, ils piquent la plante, prélèvent sa sève pour se nourrir puis déposent une substance cireuse blanche et collante, non sans conséquences.
Cochenilles et orchidées : des parasites coriaces qui attaquent
Les attaques de cochenilles peuvent condamner définitivement votre orchidée. En envahissant la plante, ils altèrent sa croissance et favorisent la prolifération d’un champignon noir très nocif, appelé fumagine. Dès lors, une sorte de suie noire se développe sur les feuilles, ce qui affaiblit l’orchidée.
Cochenilles et orchidées : comment se débarrasser définitivement de ces parasites ?
Lorsqu’une orchidée est attaquée par des cochenilles il faut réagir le plus vite possible ! La première chose à faire est de mettre vos orchidées infectées en quarantaine. Cela permettra de ne pas contaminer vos autres plantes. Ensuite, plusieurs options s’offrent à vous pour
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed