Tendance déco : le cannage fait son grand retour dans nos intérieurs !
Vous n’avez pas pu passer à côté, le cannage, tendance déco qui semblait désuète, fait son grand retour sur le devant de la scène ! Cette technique de tressage, apparu en Europe au XVIIe siècle. Elle permettait de fabriquer des fauteuils, bancs, chaises, mais aussi des canapés. Pour changer du rotin, elle revient au goût et sublime tous les meubles de la maison. Sur le buffet, l’armoire ou encore la commode, le cannage s’associe à tous les styles déco, du scandinave au bohème, en passant par le vintage comme le moderne.
Comment adopter le cannage ?
Adopter le cannage dans la maison ? C’est un jeu d’enfant, encore faut-il l’utiliser avec parcimonie. Ne misez pas sur un intérieur 100 % cannage, mais optez plutôt pour des pièces fortes, comme une banquette ou des fauteuils dans le salon, un banc dans l’entrée et une tête de lit ou une armoire dans la chambre. Mixez-le avec d’autres matières, le verre, le métal, le velours ou le tissu, afin de mettre en valeur son authenticité et souligner, ainsi, votre décoration.
A lire aussi :
- Fleurs séchées : nos idées déco pour les inviter dans la maison
- Les tendances déco de la rentrée 2020 qui nous font craquer !
- Papier peint panoramique : les modèles les plus canons pour habiller ses murs
Cet article Tendance déco : le cannage fait son grand retour dans nos intérieurs ! est apparu en premier sur Biba Magazine.
Source: Biba MagazineBiba Magazine, https://www.bibamagazine.fr/feed